• Restaurant 1 étoile le "M" à Brest

    Pour mon anniversaire cette année je suis allée dans un restaurant 1 étoile qui s'appelle le "M" et qui se trouve à Brest (22 Rue du Commandant Drogou).

    En arrivant les illuminations de Noël se sont allumées elles sont super jolies !!!!!!! 

    Restaurant 1 étoile le "M" à Brest illuminations Il y en a plein d'autres encore.

    L'accueil est très joli. Il y a deux salles de restaurant, une en haut et une en bas, je suis allée dans celle du bas qui est très classe.

    J'ai pris le menu à 52 euros (le menu maxi) et ma mère aussi.

    J'ai pris :

    En apéritif (non compris):

    Un jus d'orange et des amuses bouches :

    une fausse pomme d'amour, un macaron au roquefort, une crème de jambon et une crème de poireau

    En attendant l'entrée:

    Un velouté de butternut, sorbet à la bettrave et petits cubes de châtaignes

    En entrée:

    Le foie gras de canard fumé, à la pomme

    En plat:

    Médaillon de lotte, bouillon d'oignon, endive caramélisée

    En pré-dessert :

    Compotée de pomme et une glace au lait d'amande

    En dessert:

    Amanite au citron kalamansi et une petite attention pour moi, il y avait écrit "Joyeux anniversaire" sur l'assiette.

     

    Et ma mère :

    En apéritif:

    Un kir mûre et les même amuse-bouche

    En attendant l'entrée:

    La même chose que moi

    En entrée :

    Rouget farci aux crustacés fine gelée d'eau de coriandre 

    En plat:

    La même chose que moi

    En pré-dessert:

    Nous avons eu la même chose

    En dessert:

    Chocolat vanuari, fève tonka, sorbet gingembre

     Restaurant 1 étoile le "M" à Brest    Restaurant 1 étoile le "M" à Brest velouté

                  Amuse-bouche                                                      Velouté

     Restaurant 1 étoile le "M" à Brest foie gras    Restaurant 1 étoile le "M" à Brest rouget farci

                          Foie gras                                                        Rouget farci

     Restaurant 1 étoile le "M" à Brest médaillon de lotte    Restaurant 1 étoile le "M" à Brest Compotée de pommes

                  Médaillon de lotte                                           Compotée de pomme

    Restaurant 1 étoile le "M" à Brest Amanite au kalamansi    Restaurant 1 étoile le "M" à Brest Chocolat vanuari

     

           Amanite au citron kalamansi                               Chocolat vanuari

                                     Restaurant 1 étoile le "M" à Brest miniardises

                                                        Miniardises

     

     Nous avons tout aprécié sauf le dessert.

    J'ai très très très très très très bien manger dans ce restaurant !

    Bravo à tous le personnel du "M" !